Objectifs de la séquence
- Utiliser une ampoule de coulée.
- Justifier l’utilisation d’une ampoule de coulée.
- Appliquer les principes de la chimie verte pour choisir parmi différents procédés de synthèse ou d’analyse.
Avant la classe
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Utiliser une ampoule de coulée
Regarder et écouter attentivement la vidéo suivante, tout en prenant des notes comme vous le feriez en classe. - En dernier recours, ma propre version de la synthèse peut vous servir de point de repère : l'ampoule de coulée.
- Répondre au quizz sur l'ampoule de coulée.
En classe
- Réponses aux FAQ.
- Consolidation du cours.
- Exercices d'appropriation
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Synthèse de la menthone
- Entraînement : Synthèses et environnement et Choix de synthèse pour l’ibuprofène
Après la classe
- Revoir et compléter la séquence.
- Refaire les exercices vus en classe.
- Le porte-vues contient dans cet ordre :
↳ votre synthèse de ce qu'il faut retenir,
↳ le(s) sujet(s) et le(s) compte rendu(s) de TP,
↳ les exercices (les énoncés et votre copie)