Physique Chimie au lycée Seconde Ondes et signaux

16 – Lois de l’électricité

• Exploiter la loi des mailles et la loi des nœuds dans un circuit électrique comportant au plus deux mailles.
  • Exploiter la caractéristique d’un dipôle électrique : point de fonctionnement, modélisation par une relation U = f(I) ou I = g(U)
  • Utiliser la loi d’Ohm.
  • Citer des exemples de capteurs présents dans les objets de la vie quotidienne.

• Circuit électrique - Tension - Intensité (Julien Supiot)
  • Loi des mailles - Loi de nœuds (Florence Raffin)
  • Caractéristique d'un dipôle - Loi d'Ohm - Point de fonctionnement (Julien Supiot)
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 280 à 282.
  • En dernier recours, ma propre version de la synthèse peut vous servir de point de repère : Les lois de l'électricité
  • Répondre au quizz sur les lois de l'électricité.