Physique Chimie au lycée Seconde Mouvement et interactions

11 – Principe d’inertie

• Exploiter le principe d’inertie ou sa contraposée pour en déduire des informations soit sur la nature du mouvement d’un système modélisé par un point matériel, soit sur les forces.
  • Relier la variation entre deux instants voisins du vecteur vitesse d’un système modélisé par un point matériel à l’existence d’actions extérieures modélisées par des forces dont la somme est non nulle, en particulier dans le cas d’un mouvement de chute libre à une dimension (avec ou sans vitesse initiale)

• Le principe d'inertie (Florence Raffin)
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 186 à 188.
  • Répondre au quizz sur le principe d'inertie. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.