Physique Chimie au lycée Seconde Constitution et transformations de la matière

08 – Transformation nucléaire

• Identifier des isotopes.
  • Relier l’énergie convertie dans le Soleil et dans une centrale nucléaire à des réactions nucléaires.
  • Identifier la nature physique, chimique ou nucléaire d’une transformation à partir de sa description ou d’une écriture symbolique modélisant la transformation.

• Éléments et isotopes
  • Les transformations nucléaires
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 132 à 134.
  • Répondre au quizz sur les transformations nucléaires. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.