Physique Chimie au lycée Seconde Constitution et transformations de la matière

06 – Transformation physique

• Citer des exemples de changements d’état physique de la vie courante et dans l’environnement.
  • Établir l’écriture d’une équation pour un changement d’état.
  • Distinguer fusion et dissolution.
  • Identifier le sens du transfert thermique lors d’un changement d’état et le relier au terme exothermique ou endothermique.
  • Exploiter la relation entre l’énergie transférée lors d’un changement d’état et l’énergie massique de changement d’état de l’espèce.

• Transformation physique de la matière (Florence Raffin)
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 98 à 100.
  • Répondre au quizz sur les transformations physiques. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.