Physique Chimie au lycée Première GÉN.SPC Ondes et signaux

03 – Couleurs

• Choisir le modèle de la synthèse additive ou celui de la synthèse soustractive selon la situation à interpréter.
  • Interpréter la couleur perçue d’un objet à partir de celle de la lumière incidente ainsi que des phénomènes d’absorption, de diffusion et de transmission.
  • Prévoir le résultat de la superposition de lumières colorées et l’effet d’un ou plusieurs filtres colorés sur une lumière incidente.

• Lumère blanche ; lumières colorées
  • Synthèses colorées
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 324 à 326.
  • Répondre au quizz sur les couleurs. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.

• Le noir absorbe toutes les radiations colorées 1/2
  • Le noir absorbe toutes les radiations colorées 2/2