Physique Chimie au lycée Première GÉN.SPC Ondes et signaux

02 – Lentilles minces convergentes

• Exploiter les relations de conjugaison et de grandissement fournies pour déterminer la position et la taille de l’image d’un objet-plan réel.
  • Déterminer les caractéristiques de l’image d’un objet-plan réel formée par une lentille mince convergente.

• Caractéristiques des lentilles minces convergentes
  • Marche des rayons lumineux
  • Relations de conjugaison et de grandissement
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 308 à 310.
  • Répondre au quizz sur les lentilles minces convergentes. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.