Physique Chimie au lycée Première GÉN.SPC L’énergie : conversions et transferts

18 – L’énergie des systèmes électriques

• Relier intensité d’un courant continu et débit de charges.
  • Expliquer quelques conséquences pratiques de la présence d’une résistance dans le modèle d’une source réelle de tension continue.
  • Citer quelques ordres de grandeur de puissances fournies ou consommées par des dispositifs courants.
  • Définir le rendement d’un convertisseur.

• Débit de charge électrique (Julien Supiot)
  • Les générateurs de tension (Julien Supiot)
  • Puissance, rendement d'un convertisseur, effet Joule (© Hachette Livre 2019 & Julien Supiot)
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 242 à 244.
  • En dernier recours, ma propre version de la synthèse peut vous servir de point de repère : L'énergie des systèmes électriques
  • Répondre au quizz sur l'énergie des systèmes électriques