Physique Chimie au lycée Première GÉN.SPC Constitution et transformations de la matière

08 – Titrages colorimétriques

• Relier qualitativement l’évolution des quantités de matière de réactifs et de produits à l’état final au volume de solution titrante ajoutée.
  • Relier l’équivalence au changement de réactif limitant et à l’introduction des réactifs en proportions stœchiométriques.
  • Établir la relation entre les quantités de matière de réactifs introduites pour atteindre l’équivalence.
  • Expliquer ou prévoir le changement de couleur observé à l’équivalence d’un titrage mettant en jeu une espèce colorée.

• Principe des dosages par titrage
  • Dosage par titrage
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 68 à 70.
  • Répondre au quizz sur les titrages colorimétriques. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.

• Réponses aux FAQ.
  • Consolidation du cours.
  • Exercices d'appropriation
  • Dosage d'une eau oxygénéeBlouse obligatoire
  • Entraînement : Résolution de ceux ci et aussi de ceux là.
  • Réaliser un titrage colorimétrique