Physique Chimie au lycée Première GÉN.SPC Constitution et transformations de la matière

06 – Réactions d’oxydo-réduction

• À partir de données expérimentales, identifier le transfert d’électrons entre deux réactifs et le modéliser par des demi-équations électroniques et par une réaction d’oxydo-réduction.
  • Établir une équation de la réaction entre un oxydant et un réducteur, les couples oxydant-réducteur étant donnés.

• Les réactions d'oxydo réduction
  • Équilibrer une équation de réaction redox
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 38 à 40.
  • Répondre au quizz sur les réactions d'oxydo-réduction. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.