Physique Chimie au lycée Première GÉN.SPC Constitution et transformations de la matière

05 – La mole

• Déterminer la masse molaire d’une espèce à partir des masses molaires atomiques des éléments qui la composent.
  • Déterminer la quantité de matière contenue dans un échantillon de corps pur à partir de sa masse et du tableau périodique.
  • Utiliser le volume molaire d’un gaz pour déterminer une quantité de matière.
  • Déterminer la quantité de matière de chaque espèce dans un mélange (liquide ou solide) à partir de sa composition.
  • Déterminer la quantité de matière d’un soluté à partir de sa concentration en masse ou en quantité de matière et du volume de solution.

• Déterminer une masse molaire
  • Déterminer la quantité de matière d'un échantillon
  • Déterminer la quantité de matière d'un gaz
  • Déterminer la quantité de matière d’un soluté (Sarah Roques)
  • Pour enrichir davantage vos notes, vous pouvez vous aider du livre pages 16 à 20.
  • Répondre au quizz sur la mole. Le mail de correction du quizz propose une trace écrite minimale de référence.